Livre d'or

3 message(s) dans le livre d'or

  • Sandrine
  • Le 12/04/2016

Merci! Je viens de lire l'article vous étant consacré sur le site femina.ch et je ne peux que vous dire MERCI! Merci de prendre en considération ces enfants (l'enfant que j'ai été) qui souffrent, qui broient du noir!

Je suis également une personne extrêmement émotive, j'ai été le souffre-douleur de certains camarades de classe étant petite. Même si j'ai eu la chance de voir mon bourreau déménager et les brimades se calmer, j'ai toujours eu droit à des réflexions jusqu’à la fin de ma scolarité.

Aujourd’hui à 28 ans, je vis mon émotivité comme une force. Je suis une personne altruiste qui n’a aucun complexe pour montrer ses émotions et ses sentiments ! Je n’ai pas eu d’autre choix que de grandir !

Merci d’aider ces enfants, ces jeunes, ces personnes qui ont besoin d’aide, qui ont besoin de se tourner vers une personne prête à les écouter !

Merci.

Sandrine

  • Colette
  • Le 10/04/2016

Mes parents,mon frère et moi sommes nés en Suisse, mais de nationalité italienne (du nord !) pas très riches, un papa ouvrier, une maman couturière. J'ai maintenant 74 ans et je repense souvent à mes années d'école. La première année primaire a été pour moi merveilleuse avec Madame Gavillet mon institutrice à Vevey., la seconde,avec Madame Singy a été toute autre. Nous devions dessiner notre canton. J'ai naturellement dessiné le canton de Vaud. La gifle que j'ai reçue pour n'avoir pas dessiné le drapeau italien, je la ressens encore sur la joue, c'était en 1951 !! Mon grand frère m'a donc redessiné le drapeau italien en omettant la couronne, l'Italie étant devenue une république. Deuxième gifle. Depuis j'étais la rital, la pioum, la piaf etc à tel point que durant toute ma scolarité j'en devenais à avoir honte de mon nom se terminant par i. Toutes ces brimades m'ont forgé un caractère fort. J'ai fait une jolie carrière professionnelle mais lorsque j'entends ce harcèlement scolaire je souffre avec ces gosses et adolescents. Un immense merci pour votre combat qui, j'en suis certaine va préserver des vies. Avec mon amitié

  • Ludmilla
  • Le 13/01/2016

Bonjour,

je trouve formidable et courageux de votre part d'avoir pu en parler comme ça dans la presse, d'avoir écrit un livre à ce sujet et d'avoir créer ce site! J'espère que tout cela pourra aider des personnes qui souffrent de harcèlement! Je connais ce genre de chose car malheureusement, je suis aussi passée par là!!

Bonne continuation. Cordialement.

Ludmilla

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×