Extrait - Brisée

91qu uze2el sl1500

 

"Éloïse atteint la grille de l’école avec une certaine appréhension. Cela fait maintenant quatre longues années qu’elle lutte intérieurement pour ne pas craquer. Inspirant à fond, la jeune fille franchit la ligne qui la mènera tout droit en enfer….

Depuis quelque temps, elle a pris l’habitude de fermer les yeux à cet instant. Elle secoue la tête, se mord une lèvre et se décide enfin à regarder droit devant elle. Dans la cour, les jeunes sont en clans. Il y a celui de Roberto, le garçon le plus populaire du collège et toutes ses harpies ainsi que ses amis Finn, Édouard et Josh. Depuis toujours, Roberto est celui qui fait battre secrètement le cœur d’Éloïse, mais il sort avec Linda, la petite Barbie. De l’autre côté de la cour, il y a ceux qu’on surnomme les intellos. Elle déteste ce terme. Ce n’est pas parce que quelqu’un est intelligent qu’il faut directement le cataloguer. C’est comme pour son « problème » à elle : sa sensibilité l’a directement mise au tapis. Elle tourne légèrement la tête pour apercevoir les garçons faisant du foot, et les filles assises non loin, les regardant en pouffant bruyamment pour se faire remarquer.

« Je préfère encore être seule que faire partie de ce groupe de filles », pense-t-elle pour elle-même.

Évidemment, c’est faux, mais elle tente depuis toujours de s’en convaincre. Son ventre se tord lorsqu’elle passe, tête baissée, dans la cour pour rejoindre son casier. Elle sait pertinemment qu’une fois dans l’établissement, contrairement à ce que les gens pensent, elle ne sera pas en sécurité, loin de là…"

 

Charlene Kobel © 2015 Tous droits réservés. 

Pour la commander, rendez-vous sur la rubrique contact.

Commentaires (1)

Stéphanie
  • 1. Stéphanie | 18/04/2016
Bonjour !
J'aimerais bien commander un exemplaire de votre livre "Brisée"... mais je n'ai pas trouvé la rubrique "contact"... :-(
Comment puis-je procéder ? Merci d'avance pour votre réponse !
Stéphanie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×