Charlene

Je m'appelle Charlene, j'ai 26 ans et je vis en Suisse.

J'ai été victime de harcèlement scolaire durant plus de dix ans. Fort heureusement pour moi, Facebook et téléphones portables n'étaient si présent qu'aujourd'hui, cela s'arrêtait donc aux abords de l'école. Je ne vais pas tout vous raconter ici, vous pourrez lire mon témoignages dans la bonne rubrique.

En deux mots, j'ai voulu créer ce site avec Loane après qu'elle me l'aie proposer. Nous aimerions, à notre niveau, aider les jeunes. Nous savons pas quoi ils sont passés et combien il est difficile d'en parler. Je voulais faire une sorte de plate-forme où les jeunes pourraient également nous contacter anonymement, sans pour autant publier leur témoignage sur ce site (C'est pour ça qu'on a mis en place l'onglet "contact").

Je vais beaucoup m'aider de "Brisée" (une nouvelle que j'ai publié en novembre) pour tenter de faire parler de notre site. Brisée raconte l'histoire d'Eloïse, quinze ans, victime de harcèlement par ses camarades. Vous pourrez la suivre dans une journée de lycée où elle devra à nouveau se battre. La deuxième partie est une sorte de prise de conscience. Je ne dirais pas que je pointe les gens du doigts, mais je m'adresse aux harceleurs, à leur victime et aux personnes spectatrice de ce désastre. Mais, nous y reviendront plus tard.

J'aimerais beaucoup aller à la rencontre des classes, leur montrer qu'on s'en sort toujours et parfois même plus fort. Rappeler également que le harcèlement scolaire est dangereux et qu'il faut coûte que coûte se battre contre ce fléau.

×