Mon fils se faisait toujours embêté.

Mon fils de 10 ans se faisait toujours embêter par trois plus grands : bousculades, mots pas gentils, lancer ses affaires.... Il rentrait de l'école pas bien du tout. J'ai réussi à le faire parler et il m'a tout expliqué. Connaissant les parents de deux des "agresseurs", j'étais prête à aller leur en parler, mais n'en n'ai pas eu le temps.

En effet, deux camarades de la classe des trois gars (dont une qui côtoie mon fils souvent) sont allés en parler à leur maîtresse en lui expliquant ce qui se passait et qu'il fallait l'aider. La maîtresse en a parler à celle de mon fils qui a organisé une médiation entre mon fils et les trois gars. Le résultat a été très positif et deux d'entre eux ce sont excusés et le laisse tranquille et le troisième l'embête encore de temps en temps mais moins grave.

Le positif de tout cela, c'est que les copains de mon fils font front avec lui et dès qu'il se fait embêter, ils le défendent ce qui lui a remonté le moral.

On n'est pas à l'abrit que ce genre de chose recommence, mais il apprend un peu mieux à faire face et à prendre sur lui. Le but de mon témoignage est de rendre hommage aux deux petites nanas qui ont eu le courage d'en parler, châpeau à elles deux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.